Certification des logiciels de caisse ACDL, qu’en est-il?
Voici les 3 phases de la mesure de tempérament dans l’obligation de certification : ......
Vous êtes commerçant et vous cherchez comment booster les
ventes et donc votre CA dans votre magasin ? ACDL vous liste quelques
astuces/conseils à mettre en place pour essayer d’attirer plus de clients.
Afin d’augmenter les ventes de boutiques, il est important
de prendre en compte 2 espaces distincts : la boutique & le digital.
En boutique :
📍 Faire une jolie vitrine
Votre décoration reflète votre identité, c’est pourquoi il
est important de la soigner et de la dynamiser. Si vous souhaitez attirer de la
clientèle depuis l’extérieur, n’hésitez pas à mettre en vitrine vos
best-sellers, présentez également un panel complet de tout ce qu’il est
possible d’acheter dans votre magasin (accessoires, sac, bijoux, chaussures…).
Il est important également de la renouveler régulièrement,
cela vous donnera une image de boutique dynamique.
📍 Communiquer depuis
l’extérieur sur vos offres en cours
Soit via un panneau au sol ou sur des affiches en vitrine.
Si vous avez actuellement des remises, un déstockage, un programme de fidélité…
Faites en sorte qu’on le voit bien de l’extérieur. Cela donnera envie au client
de rentrer pour en découvrir plus.
Même si vous n’avez pas de promotion en cours, communiquez
sur les avantages de fidélité. Par exemple « -10% de remise à partir de
60€ d’achat, découvrez en plus en magasin ».
📍 Offrir la meilleure
expérience d’achat à vos clients
Pour fidéliser vos clients, ils doivent se souvenir
longtemps de leur passage chez vous, et même en parler autour d’eux.
Pour ce faire, vous devez les chouchouter, leur offrir un
accueil chaleureux, les conseiller, ils doivent avoir le nécessaire pour passer
un bon moment, des cabines d’essayage confortables, suffisamment de miroirs,
quelques fauteuils pour se reposer si besoin, une jolie musique en fond sonore,
une décoration soignée…
UN CLIENT AYANT PASSÉ UN BON MOMENT = UN CLIENT QUI
REVIENT !
📍 Organiser des
événements
Augmenter ses ventes ne passe pas uniquement par le passage
que vous avez sur vos heures d’ouverture. Vous pouvez vous-même provoquer la
venue de vos clients.
Le plus connu des événements ? Les ventes
privées !
✅ Exemple : pour la sortie de
votre nouvelle collection, sélectionnez vos 50 meilleurs clients et invitez-les
pour une soirée de découverte des pièces. En fonction de votre budget, vous
pouvez faire quelque chose de très simple en ouvrant simplement votre boutique
à ces clients hors des heures d’ouverture pour un moment privilégié. Vous
pouvez également créer un événement un peu plus développé, en organisant un
apéro dînatoire et pourquoi pas faire défiler quelques personnes pour présenter
vos plus belles pièces.
✅ Vous pouvez également organiser
des événements à thèmes pour Pâques (pour chaque achat en magasin, un petit
sachet de chocolat pour les enfants offert), la Saint-Valentin (pour chaque
achat en magasin, un petit cadeau pour votre conjoint(e) offert).
📍 Essayer de
faire du cross-selling ou de l’up-selling
Le cross-selling ou autrement appelé « vente
additionnelle » est un procédé qui consiste à vendre un produit associé à
l’article de base.
✅ Par exemple : un client
souhaite acheter un soutien-gorge, vous essayer de lui vendre la culotte qui va
avec. Un client souhaite acheter un diffuseur d’odeur, vendez-lui la bougie
ayant la même odeur. Un client souhaite acheter un sac à main, vendez-lui
également un porte-monnaie…
L’up-selling est un concept différent, lui consiste à
diriger le client vers un produit ayant une plus grande valeur que le produit
initial.
✅ Par exemple : votre client
recherche une petite veste pour l’hiver, pourquoi ne pas lui proposer une
doudoune plus épaisse, qui lui tiendra plus chaud. Votre client recherche un
parfum et s’oriente vers le format 50ml, vous pourrez alors lui proposer le
100ml…
📍 Faire de la publicité
Si vous voulez vous faire connaître et développer votre
clientèle, la publicité est une solution intéressante. La publicité englobe
plusieurs possibilités : du print avec des flyers et/ou des cartes de
visites à distribuer, des encarts publicitaires dans votre presse locale, des
partenariats avec d’autres commerçants…
Sur internet :
ACDL a déjà publié un article complet expliquant comment
être visible sur internet. Vous pouvez le découvrir en
cliquant ici. En voici un résumé :
📍 Être présent sur les
réseaux sociaux et être actif
Il est important de publier du contenu pertinent
régulièrement. Vos clients connaîtront votre actualité et vous attirerez
également l’attention de potentiels prospects.
📍 Avoir un site internet
marchand ou vitrine
Comme son nom l’indique, cela permettra de disposer d’une
vitrine sur internet. Les internautes pourront voir vos produits, les
descriptions, les prix… Si la personne est intéressée, elle viendra en magasin
pour acheter ou elle achètera en ligne.
📍 Et d’autres
conseils à découvrir dans
l’article complet…
En mettant en place quelques-uns de ces éléments (voire même
tous), nous sommes persuadés que vos ventes connaîtront une belle augmentation.
ACDL dispose d’un blog avec plein
d’autres articles intéressants, foncez les découvrir.
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions
sur votre logiciel de caisse et sur toutes ces fonctionnalités. En effet, votre
logiciel pourra vous aider pour tout ce qui est statistiques, fidélité, chèque
cadeau…
Voici les 3 phases de la mesure de tempérament dans l’obligation de certification : ......
Vous êtes commerçant et vous cherchez comment booster les ventes et donc votre CA dans votre magasin ? ACDL vous liste quelques astuces/conseils à mettre en place pour essayer d’attirer plus de clients.
Dans le cadre d’un business, quel qu’il soit, les emailings de prospection ou de publicité sont extrêmement importants. C’est pourquoi il est essentiel d’en réaliser, mais attention, il ne faut pas en abuser non plus. Nous allons donc vous donner quelques clés pour réaliser une BONNE campagne emailing.
Vous êtes commerçant et vous cherchez comment booster les ventes et donc votre CA dans votre magasin ? ACDL vous liste quelques astuces/conseils à mettre en place pour essayer d’attirer plus de clients.