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Comment optimiser votre fiche Google My Business

Votre fiche Google My Business correspond tout simplement à la carte d’identité de votre commerce. C’est ce qui permettra à vos clients d’obtenir toutes les infos nécessaires concernant votre magasin.

C’est également un excellent moyen d’obtenir de nouveaux clients, car une fiche Google My Bussiness bien faite, vous permettra d’être bien référencé sur Google et d’être visible parmi les commerçants de votre région.

Par exemple : si une personne cherche « boutique lingerie Dinan », si vous souhaitez que votre boutique ressorte, il faut au préalable faire un petit travail d’optimisation.

Quelques statistiques intéressantes :

  • 📍 49 % des entreprises reçoivent plus de 1 000 vues par mois.
  • 📍 90 % des personnes lisent les avis avant d’acheter.
  • 📍 84 % des recherches sont des recherches par découverte, tandis que 16 % sont des recherches directes.


Source : christelleserei.com


Alors si vous aussi, vous voulez transformer votre fiche entreprise en une vraie arme pour développer votre business, découvrez ci-dessous les choses à faire afin d’avoir une excellente fiche Google My Business :

  • ✔️ Choisissez la catégorie la plus adaptée à votre activité et soignez votre descriptif avec des mots-clés décrivant bien tout ce que vous faite.
  • ✔️ Alimentez votre fiche avec des photos. Au fur et à mesure, ce sont vos clients qui mettront des photos sur votre fiche, mais dans un premier temps mettez quelques photos de votre boutique, intérieur, extérieur, vos vitrines… Les annonces avec photos ont 2 fois plus de chances d’être considérées comme fiables et obtiennent 35 % de clics supplémentaires.
  • ✔️ Mettez toutes les informations pratiques (adresse, téléphone, horaires) … Alimentez-les régulièrement si vous changez d’horaire pour les vacances, les jours fériés…
  • ✔️ Indiquez vos sites internet et vos réseaux sociaux. Cela engendrera des clics et donc augmentera votre visibilité. Cela créera également du trafic sur toutes vos plateformes.
  • ✔️ Incitez vos clients à vous laisser des avis ! Qu’on soit pour ou contre cette pratique, une chose est certaine : les avis sont d’une importance capitale dans l’image d’un commerce sur Internet.
  • ✔️ Créez du lien avec vos clients. Si vous recevez une question ou un avis, ne tardez pas à répondre. Cela permettra de montrer que vous êtes actif. Lorsqu’ils rédigent un avis, 20 % des consommateurs s’attendent à recevoir une réponse dans un délai d’un jour.
  • ✔️ Pour aller plus loin et en fonction de votre activité, vous pouvez même créer des fiches produits. Cela permettra de mettre en avant des articles de votre boutique. Vous pouvez sélectionner un panel de quelques articles qui représentent ce qu’ils trouveront dans votre magasin.


Pour conclure, nous vous conseillons d’aller découvrir votre page Google My Business, tout est relativement clair et intuitif. En y passant un peu de temps, vous aurez une page claire, remplie et visible !!!

Actualités

Dans le cadre d’un business, quel qu’il soit, les emailings de prospection ou de publicité sont extrêmement importants. C’est pourquoi il est essentiel d’en réaliser, mais attention, il ne faut pas en abuser non plus. Nous allons donc vous donner quelques clés pour réaliser une BONNE campagne emailing.