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Comment réussir sa campagne emailing ?

Dans le cadre d’un business, quel qu’il soit, les emailings de prospection ou de publicité sont extrêmement importants. C’est pourquoi il est essentiel d’en réaliser, mais attention, il ne faut pas en abuser non plus. Nous allons donc vous donner quelques clés pour réaliser une BONNE campagne emailing.

Mais d’abord quelques chiffres clé (données françaises) :

  • ✔️ 42,2 millions de personnes possèdent une boîte mail
  • ✔️ 1,7 milliards de courriels sont envoyés chaque jour
  • ✔️ 99% des utilisateurs consultent leur boîte mail au moins une fois par jour
  • ✔️ 92% des utilisateurs adultes affirment lire tous les mails qu’ils reçoivent
  • ✔️ 42% des utilisateurs affirment s’être déjà inscrits à une newsletter afin d’obtenir une réduction
  • ✔️ Un utilisateur qui consulte un e-commerce après avoir reçu une offre par mail dépense en moyenne 138% de plus qu’un visiteur lambda
  • ✔️ 59% des utilisateurs affirment avoir déjà été influencés par l’email marketing pour prendre une décision d’achat

Source : lesmakers.fr

Passons maintenant à quelques conseils pour réaliser un bon emailing.

  • 📍 Utilisez une adresse mail d’expéditeur professionnelle : n’utilisez pas votre adresse perso pour envoyer votre emailing, votre lecteur ne comprendra pas qui vous êtes !
  • 📍 Trouvez un objet qui invite à la découverte : l’objet de votre mail est très important, car c’est la première chose que va voir votre lecteur. Vous devez donc attirer son attention. Votre objet doit être clair sur le contenu de votre email. Par exemple, vous pouvez poser une question pour inciter le lecteur à continuer sa lecture.
  • 📍 Faites un contenu pas trop long mais percutant : s’il y a trop de texte, vous allez perdre votre lecteur. Vous devez aller droit au but afin de lui attirer l’attention. Mettez des photos, mais pas trop ! En effet, certains navigateurs ou gestionnaires d’email n’ouvriront pas toutes les images (car une autorisation est demandée au lecteur), c’est pourquoi il est important de ne pas avoir uniquement des images. Il faut varier entre texte et image.
  • 📍 Ajoutez des CTA « Call To Action » : ce sont tout simplement des boutons avec des liens. Ces boutons peuvent rediriger par exemple sur votre boutique en ligne ou sur vos réseaux sociaux. Le texte peut être « Cliquez ici pour en découvrir plus », « Je souhaite en savoir plus »…


Voici un exemple de bouton utilisé dans les communications ACDL :

  • 📍 Assurez-vous que votre emailing soit responsive : cela signifie que votre email doit être lisible et joli qu’importe sur quoi il est ouvert : ordinateur, téléphone, tablette… Les plateformes d’aujourd’hui vous proposent de visualiser votre email selon ces supports. Ne négligez pas cette étape et faites des ajustements si nécessaire.
  • 📍 Programmez l’envoi de votre email à une heure qui vous paraît pertinente. En effet selon votre cible (BtoB, BtoC..) les habitudes de vos lecteurs ne seront pas les mêmes. Durant la pause-déjeuner ? Plutôt le matin ? Posez-vous la question ! Cela vous permettra d’avoir un meilleur taux d’ouverture.

 

Mais quelle plateforme utiliser ?

Il existe aujourd’hui plusieurs outils qui sont spécialisés dans la création et l’envoi d’emailing. En voici quelques exemples :

  • ✔️ Activetrail
  • ✔️ Brevo
  • ✔️ Hubspot
  • ✔️ Sarbacanne

Il existe des versions gratuites et payantes en fonction de votre besoin en contacts ou de la quantité d’emailing que vous ferez par mois.

Retrouvez ci-après un comparatif des principaux outils : https://www.blogdigital.fr/meilleurs-logiciels-emailing/. Votre choix dépendra réellement de vos besoins.

Vous avez dorénavant toutes les clés pour cartonner dans vos campagnes emailing !!!

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Dans le cadre d’un business, quel qu’il soit, les emailings de prospection ou de publicité sont extrêmement importants. C’est pourquoi il est essentiel d’en réaliser, mais attention, il ne faut pas en abuser non plus. Nous allons donc vous donner quelques clés pour réaliser une BONNE campagne emailing.